BRUNO PEZON

Nom d'artiste : Alkaplan

  Né  en 1967, à Lillebonne, son père, peintre décorateur, lui transmet très jeune la fibre artistique et l'entraine dans son activité professionnelle. À quinze ans, après la classe, il suit les cours du soir aux beaux-arts du Havre.

   En 1983, il intègre une section ''peintre décorateur, vitrier'' au lycée Auguste Perret. Il y rencontre un professeur nommé Claude Le Ricle qui va changer son existence. Ce dernier lui même, élève d'Albert Copieux, est également artiste peintre. Il lui fait découvrir des expositions, travaille avec lui le dessin et la couleur avec passion. Une amitié se crée. Forte et sincère elle perdura jusqu'au décès de  Claude en 2014.  Cet enseignement et ces échanges confèrent à Bruno l'envie de s'affirmer lui aussi dans le milieu artistique.

   Sous l’œil bienveillant  de son épouse Annick qui l'encourage, il persévère dans ses recherches. En 1994, il prend son envol au salon d'automne de Bourg de Péage.Le  peintre Arcabas le sélectionne pour présenter une de ses toiles au côté des siennes. Conforté dans sa vocation il se révèle depuis à travers différentes manifestations nationales et internationales.